De nouvelles nominations dans l’administration publique

Plusieurs nominations ont été rendues officielles dans des arrêtés publiés dans le journal officiel de la République d’Haïti, Le Moniteur, daté du 22 janvier 2025. Ces décisions marquent des changements significatifs au sein de l’administration publique haïtienne.
Sinal Bertrand nommé ministre de la Santé publique
L’ancien député Sinal Bertrand a été officiellement nommé ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP). L’arrêté confirmant sa nomination a été publié dans Le Moniteur. Sont installation était prévue pour ce vendredi 24 janvier.
Jude Jean Pierre à la tête de l’OPC
Jude Jean Pierre, désormais Directeur Général de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), prendra ses fonctions mardi prochain, soit le 28 janvier 2025. L’arrêté officialisant sa nomination figure également dans Le Moniteur du 22 janvier.
Miradin Morlan, nouveau Directeur de Cabinet de la présidence
Miradin Morlan, ancien Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI), a été nommé Directeur de Cabinet de la présidence. L’arrêté confirmant cette nomination a été publié dans Le Moniteur. Selon une source proche du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), son installation est prévue pour la semaine prochaine.
Ces nominations reflètent une réorganisation stratégique au sein de plusieurs institutions clés de l’État haïtien.pp

