Actu locales

Cyber-vol : Deux arnaqueurs arrêtés par la DCPJ

Les nommés Wilguens Dantica et Junior Delva ont été arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour vol, piratage et association criminelle via les réseaux sociaux. Ils ont piraté plus de 200 cartes bancaires et ont emporté environ 11 mille dollars US.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a présenté dans une courte vidéo au cours de la journée du lundi 7 Août 2023, deux jeunes garçons qui pratiquent comme activité sur l’internet le piratage de cartes bancaires et les utilisent pour faire des achats.

Wilguens Dantica, fonctionnaire dans une pharmacie, et Junior Delva, informaticien, se sont associés pour voler sur les comptes bancaires des clients qui paient par cartes bancaires, selon les informations partagées par la DCPJ. C’est Wilguens qui se charge de prendre les cartes des clients ou toute autre personne, et Junior Delva, le technicien en informatique, se charge de les pirater et d’en tirer de grosses sommes.

En effet, leur opération a commencé en 2022, ont rapporté les enquêteurs de la DCPJ. Entre l’année 2022 et 2023, ils ont piraté environ 200 cartes bancaires et y ont tiré plus de 11 mille dollars américains.

Pour l’instant, ils sont placés en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les suites judiciaires nécessitées par leur cas.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !