Culture: Le rappeur Bourik The Latalay arrêté
Des agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation de l’artiste Bourik The Latalaye à Port-au-Prince hier, mercredi 26 juillet 2023, avons-nous appris. Il était en route pour se rendre dans une zone réputée comme étant les tanières de grands chefs de gangs évoluant dans la capitale.
En route pour tourner un vidéoclip, le célèbre drill rapper, Bourik The Latalaye, n’a pas pu continuer son chemin quand des agents de l’ordre ont stoppé la voiture à bord de laquelle lui et son équipe se trouvaient. En effet, selon les informations de son homologue rappeur, Izolan du Barikad-Crew, qui se rendait à la prison civile de Port-au-Prince, les policiers auraient été alertés que Bourik se dirigeait vers Village de Dieu pour prendre des images pour sa nouvelle vidéo.
La star du Barikad-Crew rapporte que les policiers ont eux-mêmes constaté que l’alibi ne tenait pas, car après avoir vérifié les téléphones de l’équipage arrêté, les données retrouvées auraient révélé qu’il s’agissait seulement d’une visite destinée à prendre des images pour le montage d’un vidéoclip.
Par ailleurs, l’artiste confirme que l’équipage accompagnant le drill rapper Bourik The Latalaye ne se rendait pas exactement à Village de Dieu, mais dans une autre zone réputée de la même manière.
Malgré la présence et le soutien apportés par Izolan en se rendant à la prison civile de Port-au-Prince, Bourik The Latalaye est toujours gardé en prison.

