Actu locales

Crise économique : Jovenel Moïse et PM Ceant multiplient les rencontres pour la baisse du prix du riz

Le Président de la République, Jovenel Moïse a rencontré les importateurs de riz dans le pays ainsi que les principaux producteurs de riz dans la Vallée de l’Artibonite ce vendredi 8 Février.

Jovenel Moïse entend baisser le prix du riz

Une initiative qui, selon le Chef de l’État, vise à baisser le prix du riz sur le marché local. L’objectif est de pallier la situation actuelle du pays où les prix des produits de première nécessité connaissent une forte augmentation.

PM CÉANT poursuivra les rencontres vers une décision conjointe

Le Premier ministre, Jean Henry Céant le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural et celui du commerce et de l’industrie ont reçu des instructions afin de poursuivre la rencontre avec les importateurs et les producteurs. D’ici demain (samedi 9 Février), – il doit y avoir une décision conjointe entre le secteur privé et l’État, rassure le Président Jovenel Moïse.

Le riz d’abord

Sachant qu’il y en a plusieurs dans le panier de la ménagère mis à part le riz, le président de la République souligne avoir fait choix du riz comme produit stratégique, en attendant d’autres mesures concernant les autres produits de première nécessité.

Jovenel Moïse conscient de la misère, promet une solution

Le locataire du palais national dit avoir pris conscience des grandes difficultés économiques auxquelles la population fait face. Jovenel Moïse promet d’apporter des solutions à court terme pour aider la population à faire face à cette situation miséreuse.

Le 8 Février 2019

RTG

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !