Actu locales

Covid-19: Les Haïtiens en situations irrégulières au Canada ne seront pas déportés

Le Canada surseoit la déportation des Haïtiens sans papiers. Une décision saluée par le ministre des affaires Étrangères, Claude Joseph au cours d’un entretien avec son homologue canadien.

Claude Joseph, qui s’est entretenu via vidéoconférence avec son homologue du Canada François Philippe Champagne, ce lundi 11 mai 2020, dit, saluer la décision du Canada de ne plus envoyer en Haïti les compatriotes en situation irrégulière , en ce temps de grande crise sanitaire. Lors de cet échange les discussions portaient sur la Covid-19 et ces conséquences sur les deux pays.

Le chancelier Haïtien en profite pour remercier le Premier ministre canadien, Justin Trudeau au nom de président de la République, Jovenel Moïse, pour avoir reconnu publiquement les efforts des Haïtiens d’origines installés au Canada dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le Diplomate canadien Champagne, comme son homologue Haïtien réagit sur son compte twitter, tout de suite après, exprimant une nette satisfaction des discussions. Et, la manière dont le Canada apporte son soutient en réponse dans la réduction de la prolifération de la Covid-19 en Haïti.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !