Actu locales

Joseph Jouthe réduit le personnel de l’Administration Publique à 20%

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe dans une circulaire en date du 1er juin 2020 au numéro 004 a pris un ensemble de mesures en vue de réduire le personnel de l’Administration Publique. Cette décision selon les documents juridiques auxquels ladite circulaire fait référence vise à renforcer l’Etat d’urgence sanitaire et les règles générales de protection de la Population en cas de pandémie/Épidémie.

D’après la circulaire, l’effectif du personnel dans les institutions publiques ne doit pas dépasser 20% et les services qui ne sont pas indispensables doivent être fermés.

Une catégorie du personnel est dispensée de venir travailler comme: « Les femmes enceintes, les agents publics agés de plus de soixante ans, les agents publics souffrant de pathologie, telle le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, et tous les agents publics ayant des antécédents médicaux pouvant aggraver leur état de santé en cas d’infection à la covid-19. Les agents publics présentant des symptômes pouvant être assimilés à la covid-19, jusqu’à l’établissement d’un test négatif ».

Par ailleurs, le chef du gouvernement encourage le travail à distance dans l’administration publique et le MICT va procéder à la désinfection des espaces publics.

Les membres du gouvernement, les directeurs généraux et tous les autres responsables de l’administration publique doivent participer pour dans l’application de ces mesures, précise le titulaire de la primature à travers la note.

Il faut souligner que, la note n’a rien dit à propos de la rémuneration. Surtout les personnes dispensées de travailler.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !