Actu locales

Commémoration de la Journée Internationale de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en Haïti : KPTSL appelle à l’action pour la protection des enfants et la défense des droits humains

La Journée internationale de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été commémorer en Haïti avec un événement organisé par le « Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl » (KPTSL). L’événement a honoré des enfants issus de quartiers populaires, dont Martissant, Carrefour-Feuilles, Fontamara, et Cité de L’Eternel, la plupart étant victimes d’abus.

Des personnalités telles que la ministre à la Condition Féminine et aux Droits des femmes, le docteur Sofia Loréus, le représentant des Nations Unies M. Jérôme Tolno, et le directeur du lycée de Grand-Ravine ont participé.

Dans son discours, le directeur exécutif du KPTSL, Camille Emmanuel, a dénoncé les violences subies par les enfants dans des quartiers contrôlés par des civils armés. Il regrette l’accès limité de ces enfants à l’éducation, aux soins de santé, à la sécurité alimentaire, et à des conditions de vie décentes, considérant cela contraire à la constitution.

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme-Haïti, Jérôme Tolno, a appelé à l’implication de tous les acteurs pour faire respecter les droits de chaque citoyen.

La ministre Sofia Loréus a dressé un tableau accablant sur le non-respect des droits humains en Haïti, mettant en avant la violence fréquente faite aux femmes et aux filles. Elle a informé que son ministère continue de mener des actions de sensibilisation, d’éducation et de mobilisation communautaire pour prévenir les violences basées sur le genre.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !