Actu locales

Changement de format des plaques d’immatriculation « OFFICIEL »

Dans une note de service en date du 25 janvier 2021, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tout le personnel policier que de nouvelles plaques d’immatriculation de la catégorie « OFFICIEL » sont disponibles depuis le 20 janvier 2021.

« En conséquence, à partir du mardi 16 février 2021, tout véhicule circulant avec les anciennes plaques « OFFICIEL » sur la voie publique sera confisqué.
Les Responsables de juridiction prendront des dispositions pour assurer le plein respect de cette mesure », lit-on dans cette note.

Par ailleurs, il faut faire remarquer que de nombreux cas de kidnapping relatés ont été faits par des véhicules portant des plaques d’immatriculation « OFFICIEL ».

Aussi, d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat dont des ex-parlementaires ont encore en leur possession des voitures immatriculées « OFFICIEL » tandis qu’ils ne font plus partie de la fonction publique.

Ainsi, cette mesure vise-t-elle à contribuer à la lutte contre l’Insécurité particulièrement le kidnapping ou à récupérer les véhicules de l’Etat utilisés par d’anciens officiels ?

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !