Actu locales

Ce pays sera ouvert aux Haïtiens sans visa dès janvier 2024

Le Kenya Abolit le Visa d'Entrée : Une Nouvelle Ère d'Accessibilité pour les Haïtiens sans visa dès Janvier 2024.

Le président William Ruto du Kenya a annoncé mardi 12 décembre, une décision révolutionnaire levant l’obligation de visa pour les voyageurs entrant dans le pays à partir de janvier 2024. Cependant, cette liberté d’entrée sera assortie d’une étape préalable : l’enregistrement sur une plateforme en ligne. Les détails de cette nouvelle procédure restent à définir, mais cette initiative positionne le Kenya en tant que pionnier de la facilitation des voyages en Afrique.

Cette mesure va au-delà de la simple suppression des visas, reflétant la vision ambitieuse du président Ruto. Il plaide en faveur de la création d’un espace de libre circulation en Afrique, similaire à celui existant en Europe. Cette initiative vise à stimuler le tourisme et à favoriser les échanges économiques au sein du continent. En tant que fervent défenseur de la zone de libre-échange continentale africaine, Ruto est à l’avant-garde des efforts pour renforcer l’intégration économique entre les nations africaines. Le traité, entré en vigueur en 2021, ouvre la voie à l’élimination progressive des taxes douanières sur une période de 15 ans, marquant ainsi une nouvelle ère de coopération économique au sein du continent.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !