Cantines scolaires : le PNCS priorise des denrées alimentaires produites en Haïti
La Coordination Générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a annoncé aujourd’hui que des denrées alimentaires produites en Haïti sont sur le point d’être distribuées aux établissements scolaires, profitant ainsi à 41 227 bénéficiaires du Programme affilié au réseau du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Haïti.
Cependant, la Coordination Générale du PNCS souhaite rappeler fermement que la vente de ces produits est catégoriquement interdite. Elle en appelle à la vigilance de la population pour signaler tout cas où ces denrées alimentaires se retrouveraient sur le marché commercial.
La Coordination du PNCS, dans un souci de transparence et d’efficacité, invite tous les citoyens à contacter les Responsables du PNCS en cas de doute ou d’identification de ces produits sur le marché. Ils peuvent le faire en utilisant l’adresse électronique « pncshaiti1@gmail.com » ou en se connectant via les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram sous le nom de « Programme National de Cantines Scolaires ». De plus, les Bureaux Régionaux du PNCS, présents dans les 10 départements du pays, sont également à disposition pour toute information ou signalement.
La Coordination Générale du PNCS exprime sa gratitude anticipée envers le public pour son soutien, contribuant ainsi à garantir que les écoliers demeurent les seuls bénéficiaires des efforts déployés pour améliorer leur accès à une alimentation adéquate.

