Actu locales

Brésil: fusillade dans une école, 8 morts dont 5 élèves

Huit personnes au moins dont cinq enfants ont été tués dans une fusillade tôt ce matin dans une école élémentaire d’une banlieue de Sao Paulo, ont appris Reuters et GloboNews aujourd’hui, auprès de la police locale….

L’école Raul Brasil est située à Suzano, dans l’état de Sao Paulo (Brésil). (GOOGLE STREET VIEW)

Huit personnes au moins dont cinq enfants ont été tués dans une fusillade tôt ce matin dans une école élémentaire d’une banlieue de Sao Paulo, a appris Constant Haïti.

La fusillade serait l’oeuvre de deux jeunes gens qui ont été vus, le visage masqué, à leur arrivée vers 09h30, heure locale, dans l’école élémentaire Raul Brasil de Suzano, dans les faubourgs est de la mégapole.

Les deux adolescents figurent au nombre des morts. D’après les enquêteurs, ils ont mis fin à leurs jours, ce qui est confirmé par le gouvernement de l’État de Sao Paulo informant dans un communiqué s’appuyant sur des informations de la police militaire : Deux adolescents armés ont fait irruption dans cette école avant de se mettre à tirer. « Ils se seraient suicidés sur les lieux », ajoute le communiqué.

On déplore en outre la mort de cinq écoliers et d’un adulte qui travaillait dans l’établissement, a précisé la police de Sao Paulo. La fusillade a fait un nombre indéterminé de blessés parmi les enfants, qui ont été hospitalisés. Leur état de santé n’a pas été divulguée.

Les fusillades dans des écoles sont des événements rares au Brésil, qui est pourtant l’un des pays les plus marqués par les violences impliquant des armes à feu. La dernière tuerie d’ampleur dans une école brésilienne remontait à 2011, lorsque 12 enfants avaient été abattus par un ancien élève d’une école de Rio de Janeiro.

Constant Haïti avec Le Figaro, RFI, France info, GloboNews et Reuters.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !