Actu locales

Attaque de Garry Conille contre le CPT…

Ce lundi, le Premier ministre a organisé une réunion d’urgence avec le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et l’état-major des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). À l’issue de cette rencontre, il a pris une décision radicale : rappeler tous les policiers et soldats affectés à la protection des VIP afin de les redéployer dans les zones de combat contre les gangs qui terrorisent le pays.

Cependant, cette initiative du chef du gouvernement a été suivie d’une réunion parallèle organisée par le CPT avec les mêmes responsables des forces de l’ordre. Cette situation soulève une question cruciale : qui détient réellement le contrôle de la police et de l’armée en Haïti, la Primature ou la Présidence ?

Pendant que ces deux branches du pouvoir s’affrontent, la population, première victime de cette crise, continue de périr sous les balles des gangs, dans une insécurité grandissante.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !