Actu locales

Assassinat de Jovenel Moïse: Le citoyen américain Joseph Vincent plaide coupable

L’haïtiano-américain du sud de la Floride, Joseph Vincent, est devenu le premier citoyen américain à plaider coupable dans l’affaire de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse.

L’haïtiano-américain du sud de la Floride, Joseph Vincent, est devenu le premier citoyen américain à plaider coupable dans l’affaire de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse.

L’homme de 58 ans a avoué avoir rencontré des co-conspirateurs la veille de l’assassinat, portant une broche du Département d’État américain pour se faire passer pour un officiel. Il a également participé à un plan visant à provoquer des manifestations contre le leader haïtien, les utilisant comme couverture pour éliminer Moïse par la force, utilisant des armes. La déclaration précise qu’il faisait partie d’un groupe de co-conspirateurs lors de l’attaque nocturne qui a coûté la vie au président.

À propos de Joseph Vincent

Vincent, ancien informateur de la DEA, risque la réclusion à perpétuité et devrait témoigner contre d’autres accusés. L’affaire implique également d’autres individus, dont l’ancien sénateur haïtien Joseph Joël John, le militaire colombien Germán Alejandro Rivera Garcia, et l’homme d’affaires haïtien-chilien Rodolphe Jaar, tous ayant admis leur rôle dans le complot.

Le verdict de Vincent est attendu lors de sa prochaine audience de condamnation le 9 février 2024, alimentant ainsi les développements judiciaires dans cette affaire complexe et transnationale.

Voir aussi:

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !