Artibonite: Le sang coule à Liancourt

Les bandits armés sèment la pagaille à Liancourt, commune du département de l’Artibonite. La bande armée, dénommée « grand grif », issue de la localité de Savien, a envahi le bourg, avons-nous appris ce vendredi 14 juillet 2023. Les gangs tuent, pillent et incendient des maisons. La rivière de sang déborde dans cette commune.
Rien ne semble pouvoir les arrêter, ces bandits tout-puissants qui sévissent dans plusieurs zones importantes du département de l’Artibonite. Encore une fois, ils frappent. Encore une fois, ils portent un coup fatal aux habitants de la population civile. Aujourd’hui, ce sont les gens de Liancourt qui subissent les assauts.
En effet, les hommes armés de Savien (base « grand grif »), une localité de Petite-Rivière de l’Artibonite, ont décidé d’envahir la population de Liancourt. Ils sont arrivés et s’y installent en maîtres et seigneurs. Ils tuent, torturent et pillent. Les informations parvenant à notre rédaction laissent croire à un désastre humain et matériel. Nombreux sont les morts et les blessés. Des maisons partent en fumée. Des victimes, encore des victimes parmi la population inoffensive.
Aucun bilan ne permet d’évaluer précisément les dégâts causés par ces bandits, alors qu’ils sont présents aux quatre coins de Liancourt.

