Alerte sur des pièges contre la Police et « Ti Magali » à Croix-des-Bouquets
Constant Haïti, le 8 août 2022.-
Devenus très inconfortables par rapport à l’intensification récente des opérations policières à Croix-des-Bouquets, les bandits du gang 400 mawozo sont en train d’établir des embûches contre les agents des forces de l’ordre dans plusieurs artères de la commune.
D’après le mouvement Operasyon Demaske Vagabon (ODV/TT), des pluies de balles ont été entendues dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août 2022. Cette situation qui a créé la panique chez les membres de la population serait une subterfuge des bandits pour intimider les résidents et les agents de l’ordre.
Pendant les tirs, les malfrats auraient profité, selon ODV/TT, de mettre en place des pièges visant à prendre en embuscade des véhicules de patrouille policière qui circulent à Croix-des-Bouquets, particulièrement le blindé baptisé « Ti Magali ».
Leur traquenard consisterait à fouiller des trous dans certains chemins, les recouvrir de draps, sacs ou de feuilles d’arbres, scellés avec de la terre et du sable afin que tout ce qui passe dessus puisse s’écrouler !
Ce dernier qui a fait beaucoup de morts dans le camp des bandits, a été déjà piégé il y a moins de trois mois quand des bonbonnes de gaz propane ont été apposées sous des piles d’immondices à l’entrée du marché de Dargou et au carrefour Saint Siméon, entre autres. Ils avaient prévu de faire feu sur les bonbonnes de gaz lorsque le véhicule blindé allait arriver tout près.
La police a découvert ce stratagème, le redoutable Ti Magali ainsi que les policiers à bord ont été épargnés du pire.
Depuis l’assassinat à Meyer de l’inspecteur de police Réginald Laleau, revendiqué par l’organisation criminelle 400 mawozo le dimanche 24 juillet dernier, la police nationale a redoublé d’efforts. Plusieurs membres importants du gang ont été abattus, dont Kòlèg, le chef de gang de Guédon, le mercredi 3 août.

