Actu locales

Afghanistan: L’armée américaine a tué 10 civils par erreur lors de sa dernière frappe à Kaboul

L’armée américaine a reconnu vendredi que sa dernière frappe fin août à Kaboul (Capitale de l’Afghanistan pays en Asie du Sud), qui a tué « dix civils » dont «jusqu’à sept enfants », était « une erreur ».

« Il est improbable que le véhicule et ceux qui sont morts aient été liés avec l’EI-K », le groupe jihadiste Etat islamique-Khorasan, a déclaré à la presse le général Kenneth McKenzie, chef des forces américaines en Afghanistan avant leur retrait définitif.

« Notre enquête conclut désormais que cette frappe était une erreur tragique », a-t-il ajouté, assurant assumer « la pleine responsabilité ». « J’offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de ceux qui ont été tués », a-t-il poursuivi. Il a rappelé que cette frappe au drone, le 29 août dans la capitale afghane, était censée empêcher une « menace imminente » de l’EI-K, quelques jours après un attentat de ce groupe qui avait tué 13 militaires américains près de l’aéroport de Kaboul.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !