Crise politique : DYALÒG PATRIYOTIK met en garde contre toute récupération de sa vision

Face à la persistance de la crise politique en Haïti, l’initiative citoyenne DYALÒG PATRIYOTIK réaffirme son engagement en faveur d’une solution strictement haïtienne et met en garde contre toute tentative de récupération de sa vision à des fins personnelles ou partisanes. Dans un communiqué de presse, le mouvement appelle à un dialogue inclusif et à un consensus national dans l’intérêt général.
DYALÒG PATRIYOTIK
Adresse : Laboule 10, Pétion-Ville, Haïti (W.I)
Téléphone : +509 3675 5677
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le DYALÒG PATRIYOTIK, initiative citoyenne visant à trouver des solutions à la crise politique que traverse Haïti, tient à mettre en garde tous les secteurs qui chercheraient à utiliser sa vision et son esprit pour des fins personnelles ou partisanes. Depuis le 23 décembre 2025, DYALÒG PATRIYOTIK a toujours prôné et priorisé « une solution haïtienne à la crise ». Nous espérons qu’aucun secteur n’utilise cette vision patriotique pour la satisfaction d’intérêts personnels, qu’il soit du pouvoir ou de la société civile.
Le DYALÒG PATRIYOTIK a été créé pour discuter des moyens de résoudre les problèmes les plus urgents du pays et de faciliter un retour à l’ordre démocratique. Il faut rechercher une solution haïtienne capable de redonner l’espoir à la population et de restaurer l’autorité publique.
Les participants au DYALÒG PATRIYOTIK estiment qu’il est impératif de trouver une solution qui tienne compte des intérêts de tous les Haïtiens et qui permette de rétablir la sécurité, la stabilité et la paix dans le pays.
Les adhérents au DYALÒG PATRIYOTIK se sont engagés à poursuivre les efforts pour trouver des solutions concrètes pour résoudre la crise et à travailler ensemble pour un avenir meilleur.
Le DYALÒG PATRIYOTIK lance un appel à tous les Haïtiens à se joindre à cet effort de dialogue et de concertation afin de trouver la solution la plus adaptée à la crise dans l’intérêt général.
Le DYALÒG PATRIYOTIK renouvelle son engagement à œuvrer pour un consensus largement partagé et une solution concertée entre les acteurs.
Nous remercions les représentants de la presse pour leur contribution à la vulgarisation du présent communiqué.
Pour authentification
Valessa PAUL
8 janvier 2025

