Actu locales

Trois policiers tués à Liancourt : la PNH exprime sa profonde sympathie et promet une riposte contre les gangs

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a exprimé sa vive indignation après la mort de trois de ses agents, tués lors d’une embuscade tendue par des bandits lourdement armés, le mardi 22 juillet 2025, à Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Une quatrième victime, un informateur civil, a également péri dans l’attaque.

Selon les informations fournies par la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CRPR), les policiers appartenaient à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) et effectuaient une patrouille à bord d’un blindé à proximité du commissariat de la zone. Le véhicule blindé serait tombé dans un fossé avant d’être incendié par les assaillants, empêchant trois des agents de s’échapper. Le quatrième policier a pu survivre à l’attaque.

Les policiers tombés sont :

  • Jean Louis Daniel, Agent III, issu de la 26e promotion ;
  • Mertus Fégensly et Dareus Daniel, tous deux Agent II de la 28e promotion de la PNH.

La hiérarchie policière, par la voix du commandant en chef Rameau Normil, a donné des instructions fermes aux responsables de police de l’Artibonite pour intensifier les opérations contre les gangs armés dans cette région particulièrement affectée par l’insécurité.

« Devant ces actes crapuleux et barbares, des réponses proportionnelles seront données aux malfrats », assure la PNH dans sa note, soulignant que le sang de ces vaillants agents ne sera pas versé en vain.

Dans ce communiqué empreint d’émotion, la PNH a adressé ses condoléances aux familles des policiers tués, à leurs collègues ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie. L’institution en profite pour réaffirmer sa détermination à poursuivre la lutte contre les gangs sur toute l’étendue du territoire, jusqu’à l’éradication de la barbarie.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !