La PNH échange avec les jeunes du Nord-Est dans le cadre d’une causerie citoyenne

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), par le biais de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) et la Direction Départementale du Nord-Est (DDNE), a organisé une causerie autour du thème « Dialogue Jeunes et la Police ». Cette initiative s’inscrit dans une démarche de rapprochement entre la PNH et la population, en particulier les jeunes, afin de promouvoir un climat de confiance et de collaboration.
Au cours de cette activité, les responsables policiers ont présenté aux participants la mission républicaine de l’institution, en mettant l’accent sur son rôle dans la protection des citoyens et le maintien de l’ordre. Les échanges ont également permis de sensibiliser les jeunes sur l’importance de leur implication dans les actions sociales et communautaires, en tant qu’acteurs clés du changement et du développement du pays.
Les jeunes présents ont saisi l’occasion pour exprimer leurs attentes, leurs préoccupations, mais aussi leurs suggestions concernant le travail policier dans leur communauté. L’initiative s’inscrit dans la volonté de la PNH, conformément à l’article 7 de la loi du 29 novembre 1994, d’œuvrer au-delà de ses fonctions sécuritaires en s’engageant activement dans la promotion de l’épanouissement social des citoyens, notamment de la jeunesse.

