Actu locales

USA: Des milliers d’Haïtiens du « Programme Biden » menacés d’expulsion

L’administration Trump a suspendu indéfiniment le traitement des demandes d’immigration de milliers de migrants, notamment des Haïtiens, admis aux États-Unis sous des programmes mis en place par l’administration Biden. Cette décision, révélée par CBS News, est motivée par des soupçons de fraude et des préoccupations de sécurité nationale.

Le programme CHNV, qui a permis à environ 530 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens d’entrer légalement aux États-Unis avec un parrainage américain, est directement affecté. De nombreux Haïtiens, arrivés sous cette initiative, espéraient obtenir une protection plus durable, comme le statut de protection temporaire (TPS), l’asile ou la carte verte.

Avec cette suspension, ces migrants se retrouvent dans une situation précaire, incapables de régulariser leur statut et exposés à une expulsion si leur statut avec le programme parole humanitaire est révoqué. Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a justifié cette mesure en raison d’allégations de fraudes, citant des dossiers contenant des parrains fictifs ou des informations falsifiées.

Cette décision marque un durcissement des politiques migratoires de l’administration Trump, mettant en péril l’avenir de nombreux Haïtiens ayant fui l’insécurité et la crise économique de leur pays.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !