Actu internationales

Crise en Colombie : le président Petro demande la démission de tous ses ministres

Le président colombien Gustavo Petro a demandé à tous ses ministres et hauts fonctionnaires de mettre leurs postes à disposition, sur fond de tensions internes et de divisions au sein de son gouvernement.

« J’ai demandé la démission protocolaire des ministres et des directeurs des départements administratifs. Il y aura quelques changements dans le cabinet pour obtenir une plus grande conformité avec le programme ordonné par le peuple. » a-t-il déclaré sur X.

Cette décision vise à resserrer les rangs autour de son programme politique, alors qu’il peine à obtenir un soutien suffisant pour ses réformes. Déjà en 2023, un remaniement avait été opéré dans un contexte similaire.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !