USA: Collision entre un avion et un véhicule de remorquage à Chicago : un conducteur gravement blessé

CHICAGO– Un conducteur de véhicule de remorquage a été grièvement blessé samedi soir, 1er février 2025, après une collision avec l’aile d’un avion à l’aéroport international O’Hare de Chicago.
Selon la police de Chicago, l’incident s’est produit peu avant 19 heures.
Le vol 6181 d’Air Wisconsin, en provenance de l’aéroport international de Kalamazoo/Battle Creek dans le Michigan, approchait d’une porte d’embarquement lorsqu’un véhicule de remorquage a tenté de traverser une voie de circulation active. L’aile de l’avion a heurté le véhicule, provoquant son renversement et coinçant le conducteur en dessous, selon les enquêteurs.
Le conducteur, un homme de 64 ans, a été transporté en état critique au Lutheran General Hospital avec des blessures à la tête et au bas du corps. La police a précisé que son état s’était depuis stabilisé.
Les passagers du vol ont été évacués de l’avion et transportés en bus vers le terminal, selon la FAA. Aucun autre blessé n’a été signalé.
Les enquêteurs de la division Area Five de la police et la FAA ont ouvert une enquête. De son côté, American Airlines, qui collabore avec Air Wisconsin Airlines, a déclaré qu’elle « examine l’incident ».
Air Wisconsin Airlines, basée à Appleton dans le Wisconsin, est un transporteur régional sous contrat avec American Eagle, filiale d’American Airlines. La compagnie a récemment annoncé la fin de son partenariat avec American Airlines en avril 2025. Selon le *Milwaukee Journal Sentinel*, cette rupture entraînera le licenciement permanent ou temporaire de plus de 500 employés d’Air Wisconsin en raison d’un réajustement des opérations.

