France : Pavel Durov, Patron de Telegram, arrêté à Paris
Le PDG et fondateur de Telegram, Pavel Durov, a été arrêté ce samedi soir, 24 août 2024, dans la capitale française. Il revenait d'un voyage sur le continent africain au moment de son arrestation.

Le PDG et fondateur de Telegram, Pavel Durov, a été arrêté ce samedi soir, 24 août 2024, dans la capitale française. Il revenait d’un voyage sur le continent africain au moment de son arrestation.
Le milliardaire d’origine russe, Pavel Durov, âgé de 39 ans, était accompagné de sa femme et de son agent de sécurité lorsque les autorités françaises l’ont appréhendé. Il revenait d’un périple en Azerbaïdjan et devait passer une nuit à Paris pour un dîner d’affaires.
Plusieurs chefs d’accusation sont portés contre lui, dont trafic de stupéfiants, cyberattaque, crime organisé et pédocriminalité. Selon les informations des autorités françaises, un mandat de recherche avait été émis contre sa personne.
Par ailleurs, il est à souligner que le fondateur de Telegram a fait le serment de ne jamais dévoiler les informations des utilisateurs de son application, qui compte plus de 900 millions d’utilisateurs.

