Actu locales

Arrestation du militant politique Myrthil Marcellin alias Arab aux Cayes

Le militant politique Myrthil Marcellin, également connu sous le nom d’Arab, a été appréhendé ce lundi 12 février 2024, dans la ville des Cayes, située dans le département du Sud. Cette arrestation fait suite à une convocation émise à son encontre, ainsi qu’à celle de l’ancienne directrice du SNGRS, pour comparaître devant le Parquet de Port-au-Prince le vendredi 9 février.

Les accusations portées à leur encontre sont gravesw incluant l’incitation à la violence, le complot contre la sûreté intérieure de l’État, les menaces de mort et l’association de malfaiteurs. Ces convocations font suite à une conférence de presse tenue le week-end précédent, au cours de laquelle les deux individus ont évoqué des scénarios de grande violence dans les rues de Port-au-Prince, à partir du lundi 5 février. Ils ont ouvertement prôné la désobéissance civile et ont affirmé que toutes les mesures étaient justifiables dans leur lutte politique, visant le départ d’Ariel Henry.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !