Le MARNDR se dote d’une nouvelle méthode de paiement
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a publié une circulaire en date du 04 Août 2023, informant que tous les employés recevront désormais leur paiement exclusivement par chèque. Un délai de dix (10) jours ouvrables est octroyé aux employés pour retirer leurs chèques. Dans le cas contraire, ceux-ci retourneront au ministère de l’économie et des finances, ont tancé les responsables du MARNDR.
Il est porté à la connaissance de tous les employés du MARNDR émargés sur le budget (code 110) qu’à partir du mois de juillet, le paiement des salaires se fera par chèque, lit-on dans un circulaire du Ministère de l’Agriculture.
D’après le circulaire en question, les employés du bureau central ont l’obligation de se présenter à la comptabilité muni d’une pièce d’identité valide afin de récupérer leur chèque. De plus, les directions départementales et techniques déconcentrées assureront l’exécution du payroll pour le personnel placé sous leur juridiction administrative respective suivant la même modalité.
À en croire les dirigeants du MARNDR, il est formellement interdit de remettre à une personne un chèque qui ne lui est pas destiné. Cependant, une exception est faite pour les employés en congé régulier, d’étude, de maladie et de maternité, moyennant qu’ils présentent aux ressources humaines les documents justificatifs à cet effet.
Un délai de 10 jours ouvrables est prévu après l’émission des chèques afin de les récupérer. Passé ce délai, les autorités du Ministère de l’Agriculture disent s’arroger le droit de les retourner au Ministère de l’Économie et des Finances.

