Formation de 50 personnes sur les “mécanismes de protection des enfants contre les abus sexuels”, une initiative du BAJAPVU en partenariat avec lʼIBESR

Le vendredi 9 juin 2023, le Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU) a clôturé avec succès une séance de formation axée sur le thème « Mécanismes de protection des enfants contre les abus sexuels ». Cette activité a été organisée en partenariat avec l’Institut du Bien-Être Social et de la Recherche (IBESR). Un total de 50 personnes ont participé à cette formation. Elles ont été réparties en deux groupes de 25.
Les bénéficiaires de cette formation proviennent des maisons d’accueil et des crèches, comme l’a expliqué Sondy Fetus, responsable des relations publiques au sein de l’organisation BAJAPVU. Il a également expliqué les raisons du choix de ce thème.
Oltimé Louis, Conseiller au Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables, a promis que des suivis seraient effectués à l’issue de ces deux jours de formation. Il a plaidé en faveur d’un meilleur encadrement des enfants dans les maisons d’accueil. Il a encouragé les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises lors de cette formation, tout en annonçant la tenue prochaine d’autres activités similaires.
Ces initiatives démontrent l’engagement du BAJAPVU et de ses partenaires à assurer la protection des enfants contre les abus sexuels et à promouvoir leur bien-être. La formation offre aux participants les outils et les connaissances nécessaires pour détecter, prévenir et traiter les cas d’abus sexuels, afin de garantir un environnement sûr et protecteur pour les enfants vulnérables.

