Actu locales

Artibonite: drame à la prison civile des Gonaïves

Une mutinerie s’est éclatée à la prison civile des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite le jeudi 26 janvier 2023 dans l’après-midi. Au moins 14 détenus sont tués et 11 ont fini par s’échapper selon les autorités.

Une évasion a été perpétrée jeudi 26 janvier à la prison civile des Gonaïves. Lors de cette mutinerie, plusieurs prisonniers ont été tués et d’autres se sont échappés. Les détenus ont été pour la plupart tués par balles et d’autres sont décédés après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par les policiers pour résister à la situation, a confirmé le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Garsius, en conférence de presse ce vendredi 27 janvier 2023.

D’après le responsable, le bilan des événements qui se sont produits jeudi, à la prison s’élève à près de 14 détenus qui ont perdu leur vie, et 11 autres qui parviennent à s’enfuir sur un total de 517 prisonniers. Un d’entre eux est mort contaminer par le virus du choléra, précise Me Gasius.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !