Actu locales

Le Canada sanctionne Arnel Bélizaire et Charles Saint Rémy alias Kiko

L’ex député Arnel Bélizaire et l’homme d’affaires Charles Saint Rémy alias Kiko, beau-frère et associé de Michel Martelly sont désormais inscrits sur la liste des personnalités haïtiennes sanctionnées par le Canada pour leurs liens avec les gangs armés qui opèrent en Haïti.

L’annonce a été faite par la ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, ce vendredi 13 janvier 2023.

Le Canada dit avoir de bonnes raisons de croire que ces gens participent à alimenter la criminalité qui sévit actuellement en Haïti.

Les personnes se trouvant sur cette liste sont, non seulement, interdites d’entrer sur le territoire canadien mais ne peuvent pas effectuer des transactions financières dans ce pays.
Du coup, leurs éventuels biens au Canada sont frappés de gel.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !