Actu locales

Taïwan va donner son soutien à la PNH

Taïwan va aider Haïti à acheter des gilets pare-balles et d’autres équipements de protection pour la police nationale fabriqués à Taïwan. Le ministère des Affaires étrangères de l’île a annoncé la nouvelle mardi 25 octobre, au moment où l’insécurité en Haïti s’aggrave.

Haïti fait face à une pénurie extrême de gaz alors que des gangs ont bloqué le principal terminal pétrolier du pays sous prétexte de forcer la démission du Premier ministre Ariel Henry. Résultat : l’activité économique s’arrête et de nombreux hôpitaux sont contraints de fermer leurs portes.

Haïti est l’un des 14 pays à avoir des relations diplomatiques officielles avec Taïwan, que la Chine revendique comme son propre territoire.

Le ministère taïwanais des Affaires étrangères a déclaré que son gouvernement veut aider le gouvernement haïtien à acheter des équipements pour protéger la police, tels que des gilets pare-balles fabriqués par des entreprises taïwanaises.

La porte-parole du ministère, Joanne Ou a déclaré que l’assistance annoncée a pour objectif d’ améliorer la capacité de la police haïtienne à faire son travail et répondre à l’appel de la communauté internationale et des pays alliés pour améliorer la sécurité publique en Haïti.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !