Actu locales

Trafic d’armes à Port-au-Prince : un mandat d’amener décerné contre le père Jean Vil Madoché de l’EEH

Un mandat d’amener a été décerné par le Parquet de Port-au-Prince à l’encontre du père Jean Vil Madoché président du Comité permanent de l’Eglise Episcopale pour trafic d’armes, avons-nous appris ce vendredi 23 septembre 2022. 

Dans le cadre de l’enquête sur les armes importées mercredi 13 juillet au nom de l’Eglise Episcopale en Haïti, le parquet de Port-au-Prince a décerné un mandat d’amener contre le père Jean Vil Madoché président du Comité permanent de l’Eglise Episcopale pour trafic d’armes. Le mandat a été signé par Me Jeanty Souvenir, substitut du Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant. 

Jeudi 14 juillet 2022, les agents douaniers ont saisi dans un container, au wharf de Port-au-Prince, 14,646 cartouches, 140 chargeurs, 18 armes de guerre, 4 pistolets de calibre 9 mm, 1 viseur et des faux billets d’un montant de 50 mille dollars. 

Cette cargaison qui avait été destinée à l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) selon les documents, a été retrouvée lors d’une fouille de plusieurs conteneurs suspects, qui sont arrivés dans l’après-midi du mercredi 13 juillet 2022, dans la zone de la Saline, à Caribbean Port Services.

Mi-août, alors que la Justice était à la recherche du père Frantz COLE ayant boudé des invitations, le président du comité permanent de l’EEH avait déclaré de son côté, qu’il était prêt à répondre aux questions de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et du parquet concernant la cargaison d’armes et de munitions découverte au port de Port-au-Prince dans des conteneurs au nom de l’église Épiscopale d’Haïti. 

Il est à souligner que plusieurs responsables de l’’EEH ont déjà été arrêtés dans le cadre ce dossier. Il s’agit de Gina Rolls, Lovenie Louis Jean et le père Frantz Cole. 

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !