Actu locales

Balles perdues : Le Nouvelliste touché après en avoir parlé

Rodolphe Franckel est le nom d’un graphiste du groupe Nouvelliste a été touché par une balle perdue ce mercredi 27 juillet 2022 à la rue du Centre à proximité des locaux journal Le Nouvelliste. La victime a été transporté d’urgence à l’hôpital, l’information est confirmée par des responsables du média.

Mardi 26 juillet, Le Nouvelliste affiche en UNE l’histoire d’une balle perdue à travers l’article « Les balles perdues de la République« . L’article raconte comment une dame enceinte de atteinte d’une balle perdue, perd son bébé dont le crâne a été détruit par la balle.

RFI a résumé l’article ainsi comme suit: Cette balle s’est fichée dans l’abdomen d’une femme enceinte de 36 semaines et raconte à elle seule l’horreur de ce que vit la population d’Haïti au quotidien. Forcée à un « ping-pong médical » pour être soignée, à naviguer entre des hôpitaux qui n’ont pas d’électricité, de matériel ou de personnel, la femme enceinte arrive finalement dans un centre de la Croix-Rouge. Il est trop tard pour la sauver. « Elle s’était vidée de tout son sang », raconte un médecin, la voix cassée. Il tente alors de sauver son bébé. « Pour un médecin terrorisé par les rafales incessantes qu’il entend depuis la salle d’opération, cela aurait procuré un minimum de satisfaction », commente Le Nouvelliste. Mais « il n’y avait rien à sauver ». Le médecin, traumatisé, explique que « le crâne du bébé était déchiqueté par la balle ».

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !