Actu locales

Insécurité: l’Institut Français d’Haïti fonctionne à distance

Les représentants diplomatiques de la République Française en Haïti ont démenti, dans un communiqué daté du 18 Février 2022, les informations selon lesquelles l’Institut Français en Haïti aurait plié bagages pour cause d’insécurité.

L’établissent français dans le pays, connu sous le nom d’Institut Français d’Haïti (IFH), situé à Bois-Verna, au long de l’avenue Lamartinière, à Port-au-Prince n’a pas fermé ses portes, prévient l’Ambassade de France.

Dans un communiqué, l’ambassade a formellement rejeté les rumeurs qui stipulent que l’Institut Français sera fermé en mai prochain.

Contrainte par la situation sécuritaire extrêmement dégradée qui prévaut à Port-au-Prince, l’ambassade de France a décidé de suspendre, il y a plusieurs mois, les activités in situ (spectacles vivants, conférence, cours de Français, cinéma), lit-on. Cette décision a été prise pour protéger les personnels de l’établissement, ainsi que le public.

Cependant, la direction de l’IFH propose une programmation culturelle en ligne et organise des cours à distance, indique l’ambassade de France.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !