Actu locales

Insécurité : Des écoles menacent de fermer définitivement leurs portes

Des institutions scolaires privées et publiques ont menacé de vérouiller leurs portes pour cause d’insécurité, selon un responsable d’une association de parents d’élèves. Des hommes armés dans leurs zones respectives rançonnent les écoles, a-t-il expliqué. Ce qui obligera des directeurs à fermer leurs établissements scolaires.

Aucune sphère de l’activité sociale n’est exempte des actes d’insécurité dans le pays. Les bandits circulent en toute liberté à travers tout le territoire national, particulièrement dans les zones métropolitaines.

En effet, les centres d’enseignement scolaire sont ciblés en permanence par des gangs armés ces derniers temps. Si les bandits n’enlèvent pas les responsables, (le cas du Directeur Sony Guichard), ils exigent des rancons mensuelles de la part des Directeurs.

Cette activité enfonce davantage les écoles dans la crise, et qu’elles seront forcées de jeter l’éponge, a fait savoir M Léontoli, un responsable d’une association composée des parents d’élèves.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !