Actu locales

Joseph Lambert appelle Ariel Henry à démissionner : « Nous devons rétablir l’autorité de l’État et restaurer la sécurité »

Lors d’une interview avec le média américain CNN mardi 26 octobre 2021, le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, a exigé la démission du Premier ministre a.i Ariel Henry pour manque de résultats.

« Ariel Henry doit démissionner car il a perdu la confiance du pays et il n’a pas donné de résultats », a déclaré le sénateur Lambert mardi dans une interview avec CNN au domicile du sénateur à Port-au-Prince. « Nous devons rétablir l’autorité de l’État et restaurer la sécurité.

Selon le parlementaire, un nouveau gouvernement de transition devrait être installé jusqu’à ce que les prochaines élections puissent avoir lieu – avec lui-même comme président par intérim.

« Ce gouvernement ne représente pas ce dont nous avons besoin maintenant, nous avons besoin d’un large consensus avec tous les secteurs. Personne ne pourra gouverner Haïti sans un consensus plus large. C’est ce que nous avons dit et c’est là où j’en suis », a-t-il déclaré.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !