Actu locales

La Sogebank s’excuse et annule la mesure 0,35 %

Dans une note en date du 17 juin 2021, la Sogebank qui avait annoncé qu’elle allait prélever 0,35% comme frais de gestion sur certains dépôts dépassant 1000 dollars américains, annonce que cette décision a été annulée tout en s’excusant pour la confusion créée par la note.

Selon la banque commerciale, cette mesure qui a suscité tout un tollé sur les réseaux sociaux, « visait uniquement à pallier un problème de sécurité à un point de service précis ».

La SOGEBANK dit remercier ses partenaires et clients pour leur support continu, invitant ainsi, à poursuivre leurs transactions à travers son réseau de succursales « en toute quiétude ».

L’économiste Eddy Labossière a attribué cette mesure à un acte de demande de rançon. Alors que pour l’économiste Enomy Germain, c’est de l’irrespect.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !