Kidnapping : Libération de l’écolière Géraldine Joachim
La jeune fille Géraldine Joachim âgée de 16 ans qui a été kidnappée le 19 janvier 2021 à Carrefour, a été libérée contre rançon, a informé le Maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre.
Le premier citoyen de la commune, qui s’était gardé de fournir des détails relatifs à la libération de l’otage survenue ce 22 janvier, a précisé qu’il avait pris part aux démarches ayant abouti à la libération de la victime.
Suite à sa libération, l’adolescente Géraldine Joachim, a été admise dans un centre hospitalier de la commune. Ce, afin d’être prise en charge suite aux nombreux traumatismes subis au moment de sa séquestration.
Parallèlement, plusieurs centaines d’élèves ont foulé le macadam pendant plusieurs jours pour réclamer la libération de l’élève.
Il faut également souligner que les ravisseurs avaient exigé 40 mille dollars américains, en échange de la libération de l’otage. Incapables de trouver cette somme, les parents de Géraldine Joachim avaient eu le temps de verser une partie de la rançon aux ravisseurs.
Constant Haïti avec Haïti Standard

