À Montrouis, les habitants protestent contre l’assassinat du Pasteur Jean François Louis et sa femme enceinte
Le pasteur Jean François Louis et son épouse ont été assassinés le dimanche 8 novembre 2020, à l’intérieur de leur domicile dans la commune de Montrouis par des individus armés. Selon les informations, le pasteur a reçu 5 projectiles et sa femme, qui était enceinte, a été atteinte de deux projectiles. La femme a été transportée d’urgence à l’hôpital, le bébé a été récupéré des entrailles de sa mère grâce aux diligences des médecins, mais le couple a rendu son dernier soupir.
Les habitants de Montrouis, en signe de protestation contre l’assassinat du Pasteur Jean François et de sa femme, ont paralysé la circulation le mardi 10 novembre 2020 pour exiger Justice pour ces deux conjoints assassinés en critiquant les autorités qui n’expriment pas leur volonté de combattre le phénomène de l’insécurité.
Parallèlement, à la montée de la criminalité dans le pays, l’opposition politique planifient des mouvements populaires visant toujours le renversement de Jovenel Moïse au pouvoir et le pouvoir en place avance sans hésitation vers la modification de la constitution et l’organisation des élections.
La police nationale d’Haïti (PNH) donne l’impression d’être dépassée par les événements, le ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP) et le conseil supérieur de la police nationale (CSPN), font la sourde-oreille. Chaque citoyen, face à la multiplication des cas de kidnapping, d’assassinat, demande chaque jour, à qui son tour ?
Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

