Un contrat mal signé serait la cause principale de la révocation de Miradin Morlan à la tête de la DGI
La cause de la révocation brutale de l’ancien DG de la Direction Générale des Impôts(DGI), Miradin Morlan serait un contrat signé entre lui et un particulier, proche d’un ex-président pour la fabrication des nouvelles plaques d’immatriculation, ce, à l’insu de l’actuel président et le chef du gouvernement, selon les rapports de nos confrères de Haiti24.
Depuis (6) six ans à la tête de la DGI, l’ex DG Miradin Morlan fraîchement révoqué n’a été jamais inquiété pour son poste. Malheureusement pour lui, une affaire inattendue de contrat non honoré vient d’écouler le bateau.
En fait, les chauffeurs et propriétaires de voitures sont quotidiennement massés devant la Direction Générale des Impôts(DGI), les semaines avant la révocation du DG en vue d’y retirer en vain leurs nouvelles plaques d’immatriculation alors qu’ils ont déjà payé les frais.
Encaissé de fortes sommes depuis plusieurs la compagnie avec laquelle le contrat a été signé n’a pas respecté les délais en l’autre partie. Ce qui a mis la DGI, en effet, dans l’incapacité de livrer les plaques d’immatriculation aux automobilistes.
De cette affaire surgit la révocation de Miradin Morlan à la tête de la DGI et remplacé en conséquence toute suite par Jean Emmanuel Casséus, installé le 29 octobre dernier.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509) 3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

