Actu locales

Irruption de Nader Joiséus à la CSCCA : Le Président de la Cour des comptes apporte des précisions

Le ministre des Travaux Publics, Transports et de la Communication, Nader Joiséus s’est présenté, ce mercredi 23 Septembre 2020 aux locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sans y être invité, accompagné des médias et des individus lourdement armés. Des zones sensibles ont été perquisitionnées, précise Rogavil BOISGUENE, président de la Cour des Comptes, suite à l’arrivée du ministre.

La visite surprise de l’ingénieur Nader Joiséus à la CSCCA, a paniqué les personnels de la Cour, à un moment où l’insécurité bat son plein dans le pays, a informé M. BOISGUENE, responsable de ladite institution.

Sans dire les vrais motifs de l’irruption du titulaire du MTPTC, faite à la CSCCA, le responsable de la Cour a mentionné que le ministre s’est évadé suite à un appel passé au Chef du gouvernement, Joseph Jouthe, qui lui a dit qu’il est en conseil des ministres. Alors que le ministre Nader, s’est trouvé lui-même aux locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif en altercation aux personnels de l’institution, s’étonne Rogavil BOISGUENE.

La scène : L’ingénieur Nader Joiséus est arrivé à la Cour et a commencé à perquisitionner les zones sensibles de l’institution, entre autres, la salle où l’on traite les contrats et les dossiers importants du pays en général, sans être autorisé. Il se fait accompagné, lors de cette prise d’assaut par des journalistes de la Radio Télevision Gimen(RTG) et de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), des policiers et des individus non identifiés lourdement armés. Ils ont pris des photos, des vidéos dans tous les bureaux perquisitionnés.

Face à ce constat, le président de la Cour, M. BOISGUENE a risposté en ordonnant aux agents de la sécurité de l’institution de fermer les barrières, pour empêcher la sortie du ministre, avant qu’un Juge de paix venait pour les constats légaux, a-t-il rapporté.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste

Contacts : (+509)388-5023/4200-2766

alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !