Actu internationales

Coronavirus: un bateau interdit dʼaccoster en République Dominicaine

Les autorités dominicaines ont refusé l'autorisation à un bateau de croisière (Braemar) d’accoster, le 27 février 2020, au port de la Romana, en République Dominicaine.

Les autorités dominicaines ont refusé l’autorisation à un bateau de croisière (Braemar) d’accoster, le 27 février 2020, au port de la Romana, en République Dominicaine.

Selon les autorités dominicaines, ce bateau transportait à son bord des personnes présentant les symptômes du Coronavirus.

Une information confirmée par le directeur de l’Autorité portuaire dominicaine Víctor Gómez Casanova qui a déclaré que le navire devait poursuivre sa route en dehors des eaux territoriales de la République Dominicaine. Cette décision a été notifiée à la compagnie maritime et au capitaine du navire, a-t-il soutenu.

Le directeur de l’Autorité portuaire dominicaine a expliqué que des membres du personnel médical dominicain ont inspecté, avec les précautions nécessaires, les locaux du navire. Sur les 1 500 passagers de celui-ci, huit (8) d’entre eux présentent des symptômes de la maladie, a ajouté Víctor Gómez Casanova.

Le 26 février 2020, le gouvernement domininicain avait autorisé en urgence l’achat de produits permettant aux autorités sanitaires, entre autres, de faire face à une éventuelle entrée de la maladie dans le pays.

Face à la menace du Coronavirus, les autorités dominicaines ont également annoncé le renforcement des contrôles dans les ports, aéroports, frontières et destinations touristiques.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !