Actu locales

«Caducité du Parlement haïtien»: Youri Latortue rejette la décision de Jovenel Moïse

Les réactions se multiplient après que le Président Jovenel Moïse ait pris acte de la caducité du Parlement constatant le départ des 2/3 du Sénat et des députés de la 50ème législature.

 

À aucun moment le président n’a pas le droit de renvoyer des élus. «Mandat des Sénateurs: l’article 94.2 de la Constitution renvoie à la loi électorale. Cette loi, en son article 50.3, a fixé le mandat des premiers Sénateurs à 6 ans. Je mets Jovenel Moise, qui dit vouloir appliquer la Constitution, au défi de prouver le contraire. », a déclaré Youri Latortue. 

Sur le contenu du mandat, le pouvoir législatif ainsi que l’exécutif ont échoué reconnaît le Sénateur Youri Latortue.

Haïti: Le président Jovenel Moïse constate la caducité du Parlement à minuit deux

 

«Caducité du Parlement haïtien»: le président Jovenel Moïse s’adressera à la Nation

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !