Actu locales

«Il est une victime du système…»: Le nom victime est toujours féminin

Le mot «victime» utilisé comme adjectif et nom féminin est un mot qui n’est jamais au masculin quand il est utilisé comme nom. Même si vous parlez d’un être masculin, il faut dire « une victime », « la victime ».

DÉFINITIONS

Celui qui a été tué ou blessé dans un accident, dans un crime, dans une épidémie, dans une catastrophe, etc.

Exemple: « l’épidémie de choléra a fait beaucoup de victimes en Haïti ».

  • Qui sacrifie volontairement sa vie, son bonheur : Être victime de son dévouement.
  • Qui a subi un mal, un dommage : Victime d’un vol.
  • Qui est atteint d’une maladie, d’un mal subit : Il a été victime d’une crise cardiaque.
  • Qui pâtit, qui subit les effets d’une situation, d’événements, de choses néfastes : Victime de son inexpérience. La gourdes, victime de la crise. (En parlant de l’inflation en Haïti).

En résumé, une victime est une personne ou une entité qui subit un dommage, un abus, ou un préjudice moral

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !