Actu locales

L’anglais n’est pas la langue officielle des États-Unis

[Le saviez-vous ?]

Les ÉtatsUnis, n’ont jamais adopté aucune langue officielle au niveau fédéral, toutefois, la langue utilisée par le gouvernement est l’anglais. L’anglais est la langue officielle dans 32 États sur 50.

La plupart des pays
multilingues décident d’adopter et de mettre en
valeur une langue officielle, mais les États-Unis ne l’ont jamais fait avec l’anglais. En fait, il n’y a aucune langue officielle aux USA.

Les « pères fondateurs » ne voyaient pas la nécessité d’en imposer une officiellement, car l’anglais y était la langue dominante.

D’autre part, ils ne voulaient pas offenser leurs compatriotes qui ont aidé à se battre pour l’indépendance et qui
parlaient l’une des autres
langues présentes à cette
époque comme le
néerlandais, le français ou l’allemand, et les
nombreuses langues parlées par les Amérindiens.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !