Actu locales

Insécurité au Chili: Un Canadien est poignardé à mort à Valparaiso

Un Canadien a été poignardé à mort vendredi à Valparaiso, au Chili, pendant une tentative de vol.

La victime identifiée par les médias Chiliens comme Peter Winterburn, se promenait avec sa femme et sa fille dans un quartier touristique. Lors sa promenade, l’homme de 57 ans a été attaqué par deux voleurs.

Il a résisté et a été poignardé en présence de sa femme et de sa fille, a appris Constant Haïti.

Les deux suspects ont pris la fuite et sont toujours recherchés par la police.

D’après La Tercera, un journal local, l’homme et sa famille vivaient au Chili, dans la capitale, Santiago.

Quelques heures après le crime, le maire de Valparaiso, Jorge Sharp Fajardo, a publié un commentaire sur Facebook pour déplorer l’événement, « grave et répréhensible », et a dit espérer que justice soit faite.

Le maire indique qu’il a mis à disposition des policiers les images captées par les caméras de sécurité municipales du secteur.

Aussi, il sollicite une réunion d’urgence avec le ministre de l’Intérieur chilien afin de discuter « sérieusement » des problèmes de sécurité publique et du manque de présence policière à Valparaiso.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !