Actu locales

Coupures de courant au Venezuela: Nicolas Maduro change le ministre de l’Énergie

Tandis que le pays est régulièrement victime de coupures de courant, le président vénézuélien Nicolas Maduro a nommé lundi un nouveau ministre de l'Énergie issu de "l'industrie électrique".

Nicolas Maduro a annoncé avoir changé de ministre de l’Énergie. © HO / Venezuelan Presidency / AFP

Venezuela, 2 avril 2019.-

Tandis que le pays est régulièrement victime de coupures de courant, le président vénézuélien Nicolas Maduro a nommé lundi un nouveau ministre de l’Énergie issu de « l’industrie électrique ».

Au lendemain de l’annonce du président Nicolas Maduro de rationner l’électricité dans le pays, le ministre de l’Énergie a été limogé. Officiellement, le président offre à Luis Motta Domínguez un « temps de repos » après 4 ans de bons et loyaux services, pour nommer Igor Gavidia León, « un ingénieur de l’industrie électrique avec 25 ans d’expériences », a tweeté le président vénézuélien. Une information reprise par le site de la chaîne TeleSur, proche du pouvoir chaviste, mais elle n’apparaît qu’en fin d’un article consacré à un présumé « coup d’Etat électrique », selon les mots du président Nicolas Maduro.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !