Actu locales

Les Députés ont renvoyé le Gouvernement de Jean-Henry Céant, Youri Latortue réagit

À la Chambre basse, la majorité des députés ont voté pour le renvoi du chef du Gouvernement et son équipe.

93 députés ont voté lundi pour le renvoi du Premier ministre Jean-Henry Céant et de son gouvernement. Six ont voté contre et 3 se sont abstenus. Faute de quorum au Sénat ce matin, Jean-Henry Céant n’a pu pas bénéficier de six mois de sursis par un vote de confiance, comme prévu dans cette guerre d’interpellation.

Le président de la Chambre des Députés a annoncé qu’une correspondance sera adressée au président de la République Jovenel Moïse pour lui annoncer la nouvelle.

Correspondance irrecevable

Selon le Sénateur Youri Latortue, réagissant sur la question de renvoie du Premier ministre Jean-Henry Céant et son cabinet ministériel, pense que la correspondance annoncée par le Président de la Chambre basse Gary Bodeau est irrecevable.

Plus d’informations à venir sur cette page, suivez l’événement en direct sur cette page, revisitez à chaque évolution. La page sera mise à jour.

Suivez nous sur twitter, ou entrez dans notre liste de diffusion WhatsApp pour ne rien manquer de nos dernières nouvelles.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !