Actu locales

Haïti – Politique: Le PM Jean-Henry Céant de retour plus vite que prévu, direction Sénat ce lundi matin

Le Premier ministre Jean-Henry Céant qui devrait revenir au pays le mardi 19 mars, dans la soirée, de son voyage au Maroc, selon ce qu’avait annoncé son porte-parole, Pascal Adrien, est de retour à Port-au-Prince le dimanche 17 mars 2019.


Selon une source parlementaire, contactée par Constant Haïti, le Premier ministre est rentré au Pays le dimanche 17 mars à 2:00 de l’après midi.
Ce lundi 18 mars, le

Chef du Gouvernement devrait être présent à la séance d’interpellation prévue à cette date, au Sénat de la République, avant 9 heures du matin. Sans oublier qu’il y a une séance pendante à la Chambre basse programmée ce même jour à 10:00 AM.

Le Sénat et la Chambre basse se sont livrés dans un combat, où chacun de ses corps se veut être le premier à recevoir le Premier ministre Jean-Henry Céant.

Les sénateurs l’ont programmée pour le 20 mars, les députés ont fixé leur séance d’interpellation du PM Céant pour le 18 mars à 10 heures. Si cette séance aurait lieu à la Chambre basse ce serait, l’annulation automatique de celle des sénateurs. C’est pourquoi ces derniers ont refixé leur date pour 18 ou 19 ou 20 mars entre minuit et 9h excluant ainsi toute possibilité pour les Députés de recevoir le PM avant le Sénat.


Les sénateurs interpellateurs sont les suivants:

  • Youri Latortue
  • Nenel Cassy
  • Ronald Larêche
  • Jean Marie Junior Salomon
  • Jacques Sauveur Jean
  • Ricard Pierre
  • Jean Renel Sénatus
  • Antonio Chéramy
  • Evalière Beauplan

Parallèlement, les 70 Députés qui ont signé l’interpellation du chef du Gouvernement à leur tour, n’ont qu’à espérer la non tenue de la séance au Sénat, faute de quorum, pour réaliser la leur.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !