9 blessés dans une fusillade à Washington, dont un enfant de 9 ans

Neuf personnes, dont un de 9 ans et un de 17 ans, ont été blessées lors d’une fusillade survenue lors des célébrations du 4 juillet à Washington, D.C. La fusillade a eu lieu près de Meade Street dans le quadrant nord-est de la ville. Le chef adjoint de la police métropolitaine, Leslie Parsons, a déclaré que les blessures des victimes ne mettaient pas leur vie en danger.
Les coups de feu ont été tirés depuis un SUV de couleur sombre qui s’est arrêté sur Meade Street, avec au moins une personne du véhicule ciblant des résidents qui étaient à l’extérieur pour célébrer les vacances.
La police a été alertée de la fusillade vers 1 h du matin. Certaines victimes ont été emmenées à l’hôpital par les premiers intervenants, tandis que d’autres se sont rendues par leurs propres moyens dans les hôpitaux.
L’incident s’est produit à quelques pâtés de maisons de la ligne d’état du Maryland et à environ 5 miles du Capitole des États-Unis. Les autorités recherchaient le SUV impliqué dans la fusillade, mais aucune information sur les suspects potentiels n’était disponible dans l’immédiat. Cet incident fait partie d’une tendance plus large de la violence armée aux États-Unis, avec plus de 350 fusillades de masse signalées jusqu’à présent cette année selon Gun Violence Archive.
La fusillade à Washington était l’un des nombreux cas de violence armée qui ont entaché la période des vacances du 4 juillet. A Philadelphie, une fusillade lundi soir a fait cinq morts et blessé deux garçons. La même nuit à Fort Worth, au Texas, trois personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade. De plus, tôt dimanche, une fusillade à Baltimore a fait deux morts et 28 blessés.

