40 ans au-delà des limites pour une cause: un outil sans prix derrière un projet humanitaire

Le 2 juillet 2023 au palais municipal de Delmas, le public a répondu présent lors de la deuxième vente signature du livre intitulé “40 ans au-delà des limites, pour une cause” de l’auteure Djina G. Delatour. Après Delmas, elle met le cap sur le grand Nord pour une tournée à partir de ce 4 juillet, toujours dans le but de rencontrer la population, surtout les jeunes, afin de leur indiquer la voie qu’ils doivent suivre.
“40 ans au-delà des limites pour une cause“, c’est le titre du premier essai de Djina Guillet Delatour. La coordonnatrice générale du programme national de cantine scolaire a fait son autobiographie à travers laquelle elle essaie de partager ses expériences avec les jeunes et de leur montrer le bon chemin. L’auteure tente d’inculquer la culture de la pensée positive afin de faire des jeunes de véritables agents de développement, capable de contribuer dignement à l’épanouissement de notre société.
Lʼauteure s’est inspirée de son parcours professionnel dans plusieurs institutions tels que les ONG, les hôpitaux, le secteur public et privé pour arriver à écrire son essai dans le but de canaliser les jeunes, tout en mettant en avant ses expériences pour mixer la vie personnelle et la vie communautaire qui peuvent aider dans la transformation sociale et peuvent apporter un déclic pour les jeunes qui veulent trouver le chemin de la réussite.
Lʼoriginaire de Port-de-Paix invite tous les jeunes à se procurer un exemplaire plus précisément la jeunesse féminine dont elle connaît les défis auxquels elle fait face au quotidien. Elle dit s’engager dans le combat pour le bien-être collectif qui est l’une des conditions importantes pour construire une autre Haïti.
Un livre sans prix fixe
Quant au coût de l’unité, il n’y a trois chiffres à retenir : pour obtenir une version VIP, il faut 5000 gourdes, le grand public paiera 2500 gourdes et 2000 gourdes pour les étudiants. À volonté, les acheteurs peuvent respecter ces prix ou offrir plus afin d’aider les enfants de la commune de le projet Baie-de-Henne à travers le projet baptisé « transformer pour sauver (TRAPOSA) ».

