Actu locales

25 ans PNH: la conception de Jovenel Moïse à l’égard de la Police nationale

Le Vendredi 12 juin 2020 a marqué le 25ème anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Le Président de la République, Jovenel Moïse au cours de son intervention à l’occasion des 25 ans de la PNH, estime que l’institution policière a assez grandi en maturité et en effectif de qualité pour pouvoir répondre au besoin de sécurité exprimé par la Population.

Selon le chef de l’État, le gouvernement actuel veut une police de proximité pour mieux satisfaire les besoins des citoyens. « La police est une famille, les policiers sont des frères et soeurs », laisse-t-il entendre.

Parallèlement, le premier citoyen haïtien déclare que Haïti a marre de ces divisions répétitives, de la formule diviser pour régner, de la stratégie « ôtes-toi que je m’y mette ». À son avis, la Population doit consentir des sacrifices pour la construction du futur pays rêvé.

Les policiers ne doivent pas se laisser prendre dans le piège des divisions, de la discorde, conseille Jovenel Moïse. Il poursuit en disant qu’il ne doit pas y avoir de la méfiance entre la police nationale et la population mais plutôt un climat de confiance car la population souffre d’une insécurité grandissante.

Plus loin, le titulaire du Palais National exhorte les responsables concernés d’agir plus rapidement afin de plaire aux revendications des policiers. Il reconnaît, que les policiers font face à Beaucoup de difficultés.

D’un autre côté, Jovenel Moïse les fidèles partenaires de la PNH, des pays comme les États-Unis, la France, le Canada pour leur support immésurable à l’institution policière. Ces pays contribuent au succès actuel de la police nationale, dit-il, tout en les demandant de continuer à apporter ce même soutien. « Je souhaite bonne fête à tous les policiers et toutes les policières du pays », déclare le chef de la diplomatie haïtienne.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

((Jovenel Moïse appelle les policiers au dialogue))

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !